Comité Technique 14 Mars

Lors du prochain Comité Technique du 14 mars 2019, notre organisation syndicale attend des réponses sur les sujets suivants :

1. La CGT souhaiterait connaître le nombre d’agents étant restés en détachement !
  2. La CGT a transmis au service RH, pour vérification, des emplois du temps lycées n’étant pas conformes. A ce jour les problèmes ne sont toujours pas réglés.
    Que compte faire la Présidente sur cette problématique récurrente ?
  3. La CGT demande que le personnel d’encadrement ainsi que les agents de maîtrise intervenant dans les lycées, soient nommés en catégorie B, pour permettre aux agents sans spécialités, une évolution de carrière comme la loi le précise. Cela permettra une reconnaissance du travail accompli et du bien-être au travail, ainsi que l’égalité entre les hommes et les femmes !
  4. la CGT réitère ces demandes du 17 janvier 2019:
     une augmentation du régime indemnitaire de 200 € mensuelle net pour les agents ayant été oubliée lors du CT de décembre avec effet rétroactif au 1er janvier 2018.
     Une revalorisation du chèque déjeuner à hauteur de 11€ comme la loi vous l’autorise.
     La gratuité des transports en commun domicile/travail, ou un chèque carburant pour tous les agents ne pouvant pas bénéficier des transports publics.
     Le respect des droits de tous les agents de votre collectivité.
  5. Lors du CAEN du 12 février à Besançon, il a été annoncé qu’aucun plan « lycée bis » était envisagé sur l’ex Franche-Comté pour 2019,
    Nous demandons à la Présidente de nous confirmer qu’aucun plan lycée sur l’ensemble du territoire n’est envisagé pour 2019 et les années à venir !

6. Nous souhaitons avoir un retour sur la mise en place du renforcement pérenne dans les nombreuses directions en souffrances (DRH, DPGI, DRI…)
  7. Est-ce que à la campagne d’évaluation 2019 s’est déroulé sans problème majeur et notamment est-ce que les délais de transmission ont été respectés en vue de la prochaine CAP !
  8. La CGT encore une fois constate que les organisations syndicales sont mises devant le fait accompli, en apprenant par voie de presse la mise en place du service national universel dans les établissements scolaires de la collectivité, signé entre la Région, l’Etat et l’Education Nationale. Nous déplorons que les instances n’aient pas été consultées avant la mise en place.
    La CGT demande la communication de la convention signée et les établissements concernés!
    Quel impact sur le personnel ? Sur l’organisation du travail ?
    Est-ce que ce dispositif à terme sera étendu à tous les établissements et au siège ?
    Est-ce que les agents ont été consultés et comment ?