Cette nuit j’ai fait un rêve…………et si le RIFSEEP

Cette nuit j’ai fait un rêve…………Et si subitement le RIFSEEP s’applique par décret sans avoir à sortir du cadre d’emploi juste par actualisation des équivalences avec la fonction publique de l ‘état

La CGT vous a toujours dis qu’au niveau national les discussions sur le RIFSEEP étaient en cours.

Pourquoi la Présidente et certains syndicats ont un tel empressement à vouloir vous faire sortir du cadre spécifique ?dixit la Présidente : Vos primes pourraient augmenter en sortant du cadre d’emplois spécifique. En novembre 2017, la région à délibéré un nouveau régime indemnitaire .il entre dans le cadre juridique du RIFSEEP avec une part fixe mensuelle(IFSE) et, pour certaines fonctions, une part variable annuelle(CIA).les primes votées sont les suivantes selon les fonctions.

Suit ensuite un tableau avec des colonnes, groupes de fonction, IFES ,CIA.Nombre d’entre vous sont dans les groupes G13(agent spécialisé) et G14(agent d’exécution). On  parle de fonction, non pas ‘’faire office de’’, que l’on voit de nombreuses fois dans les lycées.

Madame la présidente Dufay aurait-elle quelques informations ?

Ces syndicats eux aussi savent-ils quelque chose sans vous en informer ?

Sortir de la cage !

Si vous êtes agent des lycées et que vous prenez le vaccin de la grippe, votre salaire baissera de 77,4 %.

En date du 25 septembre ,Madame la présidente Dufay avait-elle déjà quelques informations ?

Et les syndicats qui se sont empressés à signer ,savez-ils quelque chose sans vous en informer ?

Si vite, vous dit-on pour qu’a la prochaine commission administrative paritaire (19/12/2019) votre souhait de rejoindre le cadre général soit acté et validé dès le 01 janvier 2020.

Qui ment ?

Qui cherche à vous induire en erreur ? Faites votre choix !

Mon petit doigt me dit et la CGT aussi.

Texte prêt depuis le 25 septembre,ne manque que les signatures.

Et cerise sur le gâteau, c’est avec effet immédiat.

(Entrée en vigueur: Le décret entre en vigueur le lendemain de sa publication.)

Que cherche-t-on à vous dissimuler ?

Donc sortir ou pas du cadre, la n’est plus la question puisque nous serons toutes et tous assujettis au RIFSEEP dès le décret signé.

Par conséquent, notre organisation syndicale demande l’annulation pure et simple de la procédure de sortie du cadre d’emplois spécifique. Ceci implique que tous les demandes déjà envoyées par les agents devront donc être considérées comme nulles et non avenues.

Le courrier envoyé à la présidente . ICI



Définition RIFSEEP:

Le régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) constitue le nouveau cadre de référence pour la plupart des agents publics percevant des primes et se compose d’une part correspondant à la reconnaissance de l’expertise et des sujétions dans l’exercice des fonctions (IFSE) et d’une part correspondant à l’engagement professionnel et à la manière de servir, laquelle peut donner lieu au versement d’un complément indemnitaire annuel (CIA), facultatif et non reconductible

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.