Protocole sanitaire lycée à partir du 02 novembre

Face à la dégradation sanitaire, un protocole sanitaire est mis en place lundi 2 novembre 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Il est accessible ICI

Comme l’ensemble de la doctrine sanitaire, il est fondé sur les recommandations du Haut Conseil à la santé publique.

En septembre et octobre, le protocole a permis de limiter considérablement la contamination en milieu scolaire.

Le protocole doit permettre d’accueillir tous les élèves dans l’ensemble des écoles, collèges et lycées, dans les conditions de sécurité plus strictes au vu du nouveau contexte :

  • Le port du masque « grand public » est désormais obligatoire pour tous les élèves à l’école élémentaire, au collège et au lycée.
  • La ventilation des locaux doit être systématique, au minimum toutes les deux heures. L’action combinée des gestes barrières (port du masque, lavage de mains, etc.) et de l’aération régulière réduit les risques de contamination.
  • Les règles en matière de brassage sont renforcées : la limitation du brassage est désormais requise. Elle s’apprécie à l’échelle de la classe, du groupe de classes ou, à défaut, notamment au lycée, du niveau.
  • Ce renforcement peut se traduire par des mesures plus strictes en matière d’accueil et de sortie des enfants, d’organisation des circulations et de restauration scolaire.

Dans l’hypothèse où des écoles ou établissements seraient confrontés à des fermetures partielles ou totales, le plan de continuité pédagogique s’applique. Il se traduit par la mise en place d’enseignements à distance, adossés aux services déployés par notre ministère : classes virtuelles du CNED, cours en ligne sur Lumni, ressources pédagogiques et formations à l’enseignement à distance dispensées par Canopé. Je vous invite à consulter l’ensemble de ces éléments cette adresse: ICI

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.