PASSE sanitaire à la région

A retenir pour les agents de la Région:

L’activité professionnelle des agents régionaux des lycées, du CREPS et des services administratifs n’est pas conditionnée à la présentation d’un passe sanitaire ou par une vaccination.

Seuls les agents travaillant au château de Châteauneuf-en-Auxois relèvent de l’obligation du passe sanitaire à compter du 30 août 2021.

Concernant le CREPS,

Suite au CHSCT extraordinaire qui s’est tenu au CREPS et à l’annonce que les agents du site seraient soumis au passe sanitaire (excepté les agents de restauration), la DRH de la Région est en train d’analyser  le fondement juridique de cette information. Les secrétaires généraux des organisations syndicales seront informés de l’évolution de ce dossier dès que les éléments seront stabilisés avec le CREPS.

Par ailleurs, l’application du passe sanitaire est à l’étude pour les manifestations ou sites recevant un public externe.

La vaccination obligatoire ne s’applique donc pas aux agents de la collectivité.