Salaires dans la Fonction publique : l’inacceptable blocage gouvernemental

Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques réunissait aujourd’hui les organisations syndicales de la Fonction publique pour faire le bilan de la conférence salariale du 28 juin dernier.

Compte tenu notamment de la forte inflation constatée et à venir, la CGT Fonction publique a souligné d’emblée le niveau largement insuffisant de la hausse de 3,5% du point d’indice au 1er juillet.

Elle a formulé trois demandes immédiates :
- une nouvelle mesure d’urgence sur la valeur du point d’indice, à caractère rétroactif, permettant au minimum de couvrir le niveau d’inflation prévu en fin d’année
- la mise en place sans délai d’un mécanisme d’indexation de la valeur du point sur l’inflation
- l’ouverture urgente de négociations portant sur le rattrapage des pertes et sur la revalorisation des grilles.

Pour en savoir plus, voir en pièce jointe le communiqué de la CGT Fonction publique et la déclaration liminaire de la CGT Fonction publique

Face au blocage gouvernemental, la CGT Fonction publique appelle les personnels à s’engager dans la journée interprofessionnelle unitaire de grève et de manifestations du 29 septembre prochain.

Cliquez sur l’image

Déclaration liminaire de la CGT en pdf

Cliquez sur l’image




  • Article
  • Bloc

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.