Retraites : Sophie Binet appelle les parlementaires « à prendre leurs responsabilités » le 8 juin pour voter l’abrogation de la réforme

« Il n’y aura pas de retour à la normale » le 8 juin, si la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites est rejetée par l’Assemblée nationale, promet la secrétaire générale de la CGT.

Industrie verte : la pause réglementaire voulue par Emmanuel Macron est « gravissime », selon Sophie Binet

La secrétaire générale de la CGT estime qu’il faut faire « tout l’inverse pour réindustrialiser le pays ».

Manifestations d’ultradroite : Sophie Binet dénonce « une forme de courte échelle à l’extrême droite organisée par le gouvernement »

La secrétaire générale de la CGT déplore le « deux poids, deux mesures » entre la liberté laissée à l’extrême droite par le gouvernement, selon elle, et une « répression syndicale de plus en plus inquiétante ».

Sophie Binet repond aux questions de Médiapart

Suites du mouvement social contre les retraites, avenir de l’intersyndicale, attitude à adopter face au gouvernement, mais aussi travail, inflation, inégalités… Dans « À l’air libre » ce mercredi 10 mai, Mediapart reçoit Sophie Binet, nouvelle secrétaire générale de la CGT.