CGT FO FSU  du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté

Les organisations syndicales CGT FO FSU  du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté appellent l’ensemble du personnel à la grève et de venir massivement dans les  manifestations :

Le gouvernement continu son pilonnage de la classe ouvrière en s’attaquant gravement aux service public, les premières victimes sont les cheminots et la SNCF  ensuite si nous ne les arrêtons pas ça sera le tour du statut de la fonction publique, la sécu, les retraites  déjà le code du travail a été démantelé et on en voit déjà les résultats catastrophique suppression d’emploi, augmentation du temps de travail sans compensation salariale.

Nationalement les organisation syndicales exigent un dialogue social respectueux des représentants des personnels et appellent les agents à dire leur rejet : De la suppression de 120 000 emplois dont 70 000 dans la fonction publique territoriale, du recours accru au contrat précaire qui dégrade les conditions de travail des agent-es, considérant que le développement de la contractualisation constitue une attaque contre le statut de même que la possible rémunération « au mérite » assise sur des critères contradictoire de ceux du service public. Elles rappellent leur opposition à la remise en cause des CAP et à la disparition des CHSCT, comme à toutes mobilités forcées vers le secteur privé.

Dans le cadre du rendez-vous salarial du mois de juin, les organisations appellent les agents à exiger que le gouvernement propose des mesures qui permettent une réelle amélioration du pouvoir d’achat pour toutes et tous : fin du gel de la valeur du point d’indice et sa revalorisation, rattrapage des pertes subies, abrogation de la journée de carence, compensation pérenne de la hausse de la CSG, respect des engagements en matière d’évolution de carrière, amélioration des déroulements de carrière.

Au conseil régional :

Austérité pour tous les agents avec le régime social global que le conseil régional impose aux agents, travailler plus pour gagner moins, avancement de carrière au rabais, en cas d’absence de plus de 90 jours  vos primes réduites de moitié, baisse  des acquis sociaux, suppression de 60 postes  dans les lycées….

C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des agents à la grève et à venir manifester en masse dans la rue le :

MARDI 22 mai 2018 :

le tract a télécharger et afficher ICI

Revendications locales

• Renégociation immédiate du régime social global avec un alignement sur le plus favorable
  • Titularisation des précaires
  • Création de postes supplémentaires siège et lycées afin de soulager la surcharge de travail des agents qui dégrade fortement leur condition de travail.
  • Augmentation du régime indemnitaire significative.
  • Respect des droits des agents individuels et collectifs

CGT FO FSU  sont attachées à une Fonction publique rendant des services de qualité à toutes et tous les usager-es sur l’ensemble du territoire, aux valeurs et principes d’égalité, de solidarité et de justice sociale, à la nécessité aussi de conforter les agent-es dans leurs rôles et dans leurs missions. Fortes de ces valeurs, elles appellent le Gouvernement à être extrêmement vigilant sur les suites à donner au futur rapport du Comité Action Publique 2022.

Les agents sont ainsi invités à exprimer leur désaccord avec la volonté du Gouvernement d’élargir le recours au contrat et à dire leurs attentes d’une amélioration des conditions d’emploi des contractuels et la mise en oeuvre d’un nouveau plan d’accès à l’emploi titulaire.

De dire NON à la Politique menée par la Présidente de Région

Le 22 mai