Nouveau ou pas ! le logiciel du temps de travail….

Ce mercredi 16 mai, le logiciel du temps de travail concernant  les agents des lycées nous a été présenté..

Le matin aux organisations syndicales (la CFDT était absente),l’après-midi , aux encadrants et gestionnaires qui auront en charge d’établir les emplois du temps.

La région donnera les codes à un seul utilisateur par établissement, mais qui pourra créer de nouveau utilisateur avec certains droits sans limitation.

Ce logiciel reprend les bases de la Franche-Comté avec quelques ajustements. Celui-ci suivra l’agent lors d’un changement d’affectation.

Dans ce logiciel une fiche état civil sera à remplir, sans aucune obligation pour l’agent d’accepter de répondre à certaines questions

La CGT a fait part de ses craintes sur le fait que plusieurs personnes pourront avoir accès à des informations qui pourraient être utilisées de façon à nuire à l’agent.

La CGT a demandé :

• Qu’une présentation soit faite à tous les agents des lycées, en faisant comme pour les agents du siège qui avait été convié à micropolis avec des bus pour faciliter les déplacements, cela pourrait se faire sur une journée de permanence.
  • De permettre aux agents un accès à leur fiche, sans pouvoir faire de correction.
  • De donner un logiciel test aux organisations syndicales
  • Pour les agents qui travail les Week -end bien faire apparaître dans la semaine les 35 heures de repos quotidien obligatoire.
  • Nous avons suggéré au vue de la réticence de certains établissements à faire les emplois du temps, et après avoir fait plusieurs rappels ,que le service RH élabore les emplois du temps des agents, comme cela se fait déjà dans certaines collectivités.

Dans cette présentation qui nous est faite, nous avons raison de dire que les agents des lycées mais aussi  ceux du siège  ont perdu des jours de congé.

Nous vous mettrons rapidement les comparatifs entre les différents temps de travail, vous pourrez juger de vous-même.