On y retourne ,protegez-vous!

Pour faire simple….. ,le compte rendu du chsct du  04 juin 2020.

Nous avons été les seuls à voter contre le plan de reprise d’activité .(on va vous dire pourquoi .(temps de lecture 2′)

Pour une dernière fois en distanciel (via ce logiciel “Rainbow” commentaires voir les quelques mots plus bas ),le lien de connexion nous a été délivré trente minutes après le début de la réunion.

Sur le plan de reprise d’activité dans les établissements scolaires .

Elus régionaux : vote contre 0

Elus représentants du personnel (OS) : Vote contre 2 CGT

Nous avons été les seuls à voter contre ce soi-disant plan qui permet aux élèves en difficultés de revenir dans le droit chemin de la scolarité .

Loi pour une école de confiance (lutter contre les inégalités)

Comment ça marche? (connaître celles et ceux qui vous demande d’y retourner )

Au sein de la grande région :

Les élus régionaux via le Directeur Général et ses services sous la demande politique (les pressions académiques et de syndicat de proviseurs).

Pour citer quelques élus locaux favorables à la reprise de la plus importante masse salariale de la région mais aussi de la masse salariale la moins rémunérée.

Mr Neugnot premier vice président (en coulisse Mr Moustache).La gauche unie notre région d’avance

Mme Chiappa-Kiger conseillère déléguée aux ressources humaines .La gauche unie ,notre région d’avance .

Mr Stéphane Guiguet 13° vice président en charge des lycées et de l’apprentissage (en coulisse ,l’homme attentif aux murmures de certains agents )

les représentants du personnels qui ont votés dans le sens des élus et donc pour la reprise.

L’UNSA L’Union nationale des syndicats autonomes création 1993

CFDT (La Confédération française démocratique du travail création 1964)

Fo( Force ouvrière création 1947) abstention

Les représentants du personnel qui ont votés contre le plan de reprise d’activité.

CGT(Confédération générale du travail création 1895)

En quelques mots, toutes et tous au boulot ,pour la CGT il est trop tôt mais on nous dit « tout est mis en place pour votre santé et votre sécurité « .

Dans la réglementation régionale:

Comité technique (28 mai) + chsct (04 juin) soumis aux votes , si les votes sont majoritairement  “pour” il y a possibilité d’un Plan de Reprise d’Activité .

Au sein de l’établissement sous l’autorité fonctionnelle.

la commission hygiène et sécurité + le conseil d’administration doivent valider le plan de reprise (ceux ci ont été validés au plus tard vendredi 05 juin : dixit Mr Neugnot).

Au sein du CA il y a divers représentants :Des représentants de l’administration dont des représentants de la collectivité territoriale de rattachement,des représentants des personnels de l’établissement (personnels enseignants et d’éducation, personnels sociaux et de santé, personnels administratifs, personnels techniques et de service des collectivités),des représentants des parents, élèves, étudiants.

Ensuite , vous avez toutes et tous reçu le guide reprise ,avec une multitude de fiches éducation nationale et autre.

Sachez tout de même ,dans un établissement un CHS suivi d’un conseil d’administration ont du être fait pour la validation du plan de reprise d’activité de l’établissement , ensuite les comptes rendus ont du être affichés aux vues de toutes et tous comme le règlement s’exige .

Questions et réponses de la CGT : ICI