Les personnes vulnérables ( agents sièges ,agents lycées).
Reconduction jusqu’au 15 juillet .
161 agents concernés sans obligation d’un nouveau certificat .
Concernant la fermeture des établissements scolaires ,des crèches, les parents qui devront assurer la garde de leurs enfants seront placés en ASA sur un simple déclaratif de l’agent.
Attention si vous êtes en télétravail ,nous n’êtes évidement pas en garde d’enfant et inversement.
Plan de continuité d’activité agents du siège
Les agents qui sortent du PCA sont placés en ASA .
Télétravail 100% ,possibilité sur volonté de l’agent de revenir un jour par semaine en présentiel
Agents des lycées
En bleu vos vacances ,deux semaines complètes puisque il n’y a pas de permanence à faire .
En jaune travail normal
En violet 5 demi-journée sur 5 jours ou 2 jours et demi sur 5 jours (au bon vouloir de l’établissement )
Autorisation spéciale d’absence (ASA) pour garde d’enfants La fermeture des crèches et écoles (du 6 au 26 avril) collèges (jusqu’au 3 mai) posent la question de la garde des enfants de moins de 16 ans.Un parent transmettant une déclaration sur l’honneur (sur Tempora pour le siège ou directement au lycée) sera en ASA par journée entière. Pour les agents du siège dans cette situation,suite aux retours des difficultés rencontrées lors du premier confinement, le choix a été fait de ne pas permettre de télétravail en mode « dégradé ». La personne concernée sera donc soit en ASA garde d’enfants, soit pleinement en télétravail. Une alternance entre ASA et télétravail à la journée sera possible, un planning prévisionnel devra être renseigné sur Tempora.
. Par ailleurs, les agents contractuels en « remplacement Covid » seront maintenus en contrat du 26 avril au 4 juin de façon à garantir la continuité du service dans un contexte où le protocole sera encore en vigueur, et les absences (vulnérables, cas contact,..) certainement encore de mise. La prolongation jusqu’à fin juin sera étudiée pour le 15 mai
Poster un Commentaire