Le poids des mots, le choc du numéro

Allô la lune ? Si le PDG de TotalEnergie est “fatigué” de la polémique sur son salaire, qu’il redescende sur terre.

Le mépris patronal jusqu’au bout

Dans un tweet, le patron du géant du CAC 40 justifie son augmentation… le jour d’un appel à la grève pour les salaires. Le pauvre, il ne gagne que 3600 Smic par an !

Le pied de nez est une nouvelle provocation à l’encontre des grévistes des raffineries après la tentative de décrédibilisation de leur mouvement et un simulacre de négociation.

Mais l’insolence rallume les étoiles

La mobilisation du 18 octobre, construite dans l’urgence, a été un appel d’air. Ce jour là et les suivants, les assemblées générales dans les entreprises et les services publics se sont multipliées.

L’expression des revendications salariales s’intensifie même sur les lieux de travail où la présence syndicale est modeste. Des centaines de salariés réagissent, contactent la CGT, s’organisent et lui font confiance.

Symbole des luttes sociales, la CGT est attendue

L’attente exprimée est forte notamment envers la CGT et ses militants.

Dans ce contexte la CGT appelle à poursuivre et étendre les mobilisations notamment autour de deux nouvelles journées nationales d’actions les 27 octobre et 10 novembre.